Crit air paris

Comment obtenir une vignette crit air à Paris ?

Il arrive que le taux de concentration de la pollution dans l’air grimpe très haut et atteignent un seuil trop important. Pour limiter la pollution lors de ces périodes, le gouvernement a donc pris des mesures de précautions afin d’empêcher l’accroissement de ce taux. Si auparavant le concept consistait à alterner la circulation des véhicules au numéro d’immatriculation pair et impair d’une journée sur l’autre, aujourd’hui, les règles ont été renforcées et Paris est devenu une zone de circulation restreinte depuis la mise en place de la vignette crit air. Mais comment fonctionne cette vignette et où l’obtenir à Paris ?

La vignette crit air à Paris, pourquoi ?

La vignette crit airclassifie les véhicules (4 roues et 2 roues) par catégorie selon leur émission de polluants et leur type. Cette catégorisation permet donc de faciliter la gestion de la circulation lors des pics de pollution car elle permet de distinguer les véhicules à exclure du trafic durant ces phases. La vignette crit air a donc été établie dans le but de préserver la qualité de l’air et appliquer les interdictions de circulation adéquates.

Achetez votre vignette crit air en ligne

Pour vous procurer la vignette crit air à Paris, il suffit de vous rendre sur le site du gouvernement :. Pour commander votre certificat qualité de l’air, il faudra passer par quelques étapes avant d’effectuer la demande. Vous allez devoir prendre connaissance du classement de votre véhicule en fonction de différents critères. Et pour la demande, il vous faudra le certificat d’immatriculation. Une fois le formulaire rempli, vous pouvez valider votre commande. Sachez que le paiement est sécurisé, vous utiliserez votre carte bleue. Une fois la vignette prête, elle sera postée vers l’adresse inscrite sur votre carte grise pour être ensuite fixée sur votre pare-brise.

  1. 22 Août 2018Paris et la vignette anti pollution1224
  2. 22 Août 2018La vignette crit air est mise en place à Paris132